– AVENTURE CINÉMATOGRAPHIQUE –

Un périple de 14 mois, en 2010-2011,
qui nous a menés dans 15 pays de l’Amérique

– DU QUÉBEC JUSQU’EN URUGUAY –

L’objectif de l’aventure : la création d’un documentaire sur le bonheur planétaire. Nous avons dirigé la caméra vers les histoires heureuses des gens que nous rencontrions. Tous les jours, notre sujet de réflexion était le bonheur. Nous avons compris, Stéphane et moi, comment se forment les chemins qui mènent à cet état. Nous avons eu la chance d’approfondir nos connaissances de l’Homme.

Arielle et Stéphane

«20 000 lieues sur la Terre», que nous avions fondé en 2010, a eu comme mission d’approfondir les divers questionnements liés au BONHEUR et au dépassement de soi.

La fin abrupte des tournages causée, en Uruguay, par un cambriolage, nous a ramenés au pays!

Des jeunes de la rue ont fracassé une fenêtre de notre véhicule et ont pris tout ce qu’ils pouvaient : ordinateurs, disques durs, vêtements, papiers d’identités… tous nos avoirs matériels, tout notre travail depuis notre départ. Mais malgré tous les deuils que nous avons eu à faire, notre projet n’est pas mort… ce que nous voulions ramener en film, nous l’avons ramené en nous.

C’est pourquoi je peux vous offrir des conférences sur le sujet.

Le périple a été accompli par voies terrestres, en Honda Element. À l’arrière, nous avions aménagé lit, rangement et cuisinette.

navette

Les pays visités :
Canada, États-Unis, Mexique, Guatemala, El Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panamá, Colombie, Équateur, Pérou, Chili, Argentine, Uruguay.

trajet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *