Une fiction historique conceptualisée et réalisée par Arielle De Garie, présentée les 16 et 17 novembre 2019, à la chapelle Saint-Jacques de Tewkesbury.

Texte et mise en scène : Arielle De Garie
Direction musicale : Jean-Sébastien Gasnier

Nichée au cœur de la vallée de la Jacques-Cartier, dans l’écrin que lui forment les montagnes parées de couleurs flamboyantes, la petite chapelle s’est transformé pour redonner vie aux premiers habitants, aux chants et aux légendes qui ont tissé sa courtepointe historique.

10 ARTISTES SUR SCÈNE

Artistes de l’édition 2019 : François Joseph Bélanger; Vanessa Bergeron; Amélie Carignan; Kéane Côté-Demers; Danielle DeGarie; Jean-Sébastien Gasnier; Guillaume Pelletier; Caroline Plante; Antoine Trépanier; Emmanuel Vincent.




L’événement a été offert par l’Association des Citoyens et Citoyennes de Tewkesbury qui fêtait, en 2019, ses 20 ans. L’ensemble des festivités se déployait « sur la trace de nos ancêtres », qui en était la thématique.

Tout comme la Kermesse Historique du 31 août 2019, ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de la Jacques-Cartier dans le cadre de l’Entente de développement culturel, ainsi qu’avec la collaboration de la municipalité des Cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *