DE RETOUR DÈS QUE POSSIBLE
pour une deuxième édition

avec de nouveaux personnages et arrangements musicaux

Dates à confirmer

à la chapelle de TEWKESBURY

Texte et mise en scène : Arielle De Garie
Direction musicale : Jean-Sébastien Gasnier

Durée de la pièce : 1h30 + entracte
Un service de BAR sera disponible


PLACES LIMITÉES – RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Les dates seront confirmées lorsque nous aurons la certitude que la pandémie de COVID-19 n’aura pas d’impact sur le bon déroulement du spectacle.

25$ – Admission générale
20$ – Membre de l’Association citoyenne de Tewkesbury
15$ – 13 à 17 ans
GRATUIT – 12 ans et moins


Moitié récit, moitié musique traditionnelle, cette œuvre créée par Arielle De Garie, doctorante en fiction historique et artiste de Tewkesbury, en collaboration avec Jean-Sébastien Gasnier, spécialiste en musique folklorique, vous fera traverser plusieurs siècles de l’histoire de la vallée de la Jacques-Cartier. 

Le récit s’articule autour d’un renard qui vivrait quelque part dans les montagnes, un renard immortel qui aurait le pouvoir de raconter aux Hommes l’histoire de leurs ancêtres.



10 ARTISTES SUR SCÈNE


Les voix et l’histoire des ancêtres résonneront de nouveau à la chapelle de Tewkesbury.

Nichée au cœur de la vallée de la Jacques-Cartier, dans l’écrin que lui forment les montagnes parées de couleurs flamboyantes, la petite chapelle se transformera pour redonner vie aux premiers habitants, aux chants et aux légendes qui ont tissé sa courtepointe historique.

Avec le Renard au tambour, la magie opère. La musique, les chants et les histoires des ancêtres forment la trame d’un spectacle chaleureux, intime et touchant où on retrace l’histoire d’un milieu et de son environnement, certes, mais également celle d’un Québec rural, formé autour de ses familles souches, de ses institutions et de son dur labeur.

Des Irlandais, des Québécois, des Innus et des Wendats formeront le tronc commun que fait toujours renaître la magie du Renard au tambour, chantant un territoire tout en vous faisant entrer dans leur intimité et leurs traditions. Profitez de l’occasion unique de vivre intimement un spectacle d’une grande humanité en vous procurant déjà vos billets.

(ce résumé a été composé par Danielle DeGarie)


L’événement vous est offert par l’Association des Citoyens et Citoyennes de Tewkesbury.


Édition 2019 – 16 et 17 novembre

Artistes de l’édition 2019 : François Joseph Bélanger; Vanessa Bergeron; Amélie Carignan; Kéane Côté-Demers; Danielle DeGarie; Jean-Sébastien Gasnier; Guillaume Pelletier; Caroline Plante; Antoine Trépanier; Emmanuel Vincent.

L’événement a été offert par l’Association des Citoyens et Citoyennes de Tewkesbury qui fêtait, en 2019, ses 20 ans. L’ensemble des festivités se déployait « sur la trace de nos ancêtres », qui en était la thématique.

Tout comme la Kermesse Historique du 31 août 2019, ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de la Jacques-Cartier dans le cadre de l’Entente de développement culturel, ainsi qu’avec la collaboration de la municipalité des Cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *