Spectacle musical et théâtral
16 novembre,19h30, à la chapelle de Tewkesbury
15$ / GRATUIT pour les 14 ans et moins
Réservation obligatoire : sur la BOUTIQUE en ligne

Moitié récit, moitié musique traditionnelle, cette œuvre créée par Arielle De Garie, en collaboration avec Jean-Sébastien Gasnier, spécialiste en musique folklorique, vous fera traverser plusieurs siècles de l’histoire de la vallée de la Jacques-Cartier.

Jean-Sébastier Gasnier
Collaborateur musical
Illustration de Sylvie Jolicoeur

Le récit s’articule autour d’un renard qui vivrait quelque part dans les montagnes, un renard immortel qui aurait le pouvoir de raconter aux Hommes l’histoire de leurs ancêtres.

Rassemblés autour du rythme du tambour, des autochtones chanteront leurs espoirs. Les premiers habitants de la vallée prendront la parole à travers leurs musiques traditionnelles anglaises, canadiennes-françaises et irlandaises. Des bûcherons raconteront des histoires de chantiers dans lesquels l’animal vient les hanter. Des agriculteurs danseront au son d’un violon et prieront pour que le renard vienne à eux…


Arielle De Garie
Autrice et
metteure en scène

Le Renard au tambour voyagera à travers les époques et sera le passeur entre chacun des morceaux de cette œuvre scénique.

Mais qu’arrive-t-il lorsque c’est nous les derniers ancêtres?
Le renard au tambour saura-t-il répondre à cette question?

L’événement vous est offert par l’Association des Citoyens et Citoyennes de Tewkesbury qui fête, cette année, ses 20 ans. L’ensemble des festivités se déploie « sur la trace de nos ancêtres », qui en est la thématique.


Après le spectacle suivra une soirée d’échanges et de discussions qui permettra d’approfondir certains éléments historiques liés à l’œuvre présentée.

Tout comme la Kermesse Historique du 31 août dernier, ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de la Jacques-Cartier dans le cadre de l’Entente de développement culturel, ainsi qu’avec la collaboration de la municipalité des Cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *